jeudi 8 août 2013

Une ptite mousse ?

Back to basics, le nettoyage de peau reste L'étape primordiale d'une mise en beauté réussie.

Après des années de Biactol, l' Eau Précieuse et le Cléanance Gel je suis entrée dans l'ère du nettoyage de peau pour "adulte" à 20 ans.
Un peu tard pour certaines, mais pour ma peau à imperfections, je n'avais pas d'autre choix que de garder le plus longtemps possible ces produits pour "djeuns".

Le passage aux soins "normaux" pour une peau toujours pas très normale s'est naturellement fait grâce à Caudalie.
Sa Mousse Nettoyante à la fleur de Vignes et sa crème hydratante Premières Vendanges ont constitué mon rituel beauté quotidien pendant longtemps. La mousse est un régal pour la peau, et surtout, pas de sensation de tiraillement après l'avoir utilisée (contrairement aux susnommées!)

Puis est venu le temps des premiers salaires de stagiaires. Je me suis donc ruée chez Sephora pour bénéficier des conseils experts des vendeuses.
J'en suis ressortie pauvre (salaire de stagiaire, ne l'oublions pas), mais en compagnie de deux produits de la gamme SkinCare de Shiseido (prononcer chi-sé-i-do): la Mousse Nettoyante ultra douce et la Lotion Hydro-Nourissante.

La mousse est en fait une crème, très agréable à appliquer, et seulement une petite noisette suffit à faire mousser tout le visage. Le visage apparaît tout de suite éclairci, la peau est toute douce et en prime la sensation de propreté comme est folle.
Concernant la Lotion, elle s'applique après avoir rincé et séché son visage. Elle sort sous forme "d'eau" mais on réussi tout de même à l'"étaler" sur tout le visage. Son action est beaucoup moins visible que la crème nettoyante mais la peau apparaît plus nette malgré tout. Bref, pas indispensable comme produit.

Cet hiver, j'ai choisi de modifier ma routine de nettoyage de peau en scindant ma journée en deux: Shiseido le matin et en utilisant un produit qualifié de génial par beaucoup de beauty addicts: la Sulfureuse Pâte du Marabout de Guarancia. Vu qu'elle était censée démaquiller en plus de nettoyer, je l'ai utilisé le soir, après m'être démaquillée toutefois.
Le procédé d'utilisation est déroutant: il faut apposer le disque protecteur au dessus de la crème pour ensuite légérement appuyer dessus, ce qui donne la dose à mélanger avec un peua d'eau pour se nettoyer le visage .
Ma peau m'est apparue profondément nettoyée. Toutefois, je n'ai pas remarqué que mes pores s'étaient resserrés et en fin de vie du produit, le disque protecteur "cache" une partie du produit et j'ai donc du l'enlever.

L'été arrive et j'ai envie de me remettre à une texture plus légère sans reprendre la mousse Caudalie.
J'ai testé la Mousse d'Eau Nettoyante de Sanoflore.
Même bilan que la mousse Caudalie avec un petit bémol: bien qu'utilisée matin et soir de façon quotidienne, l'odeur de la mousse en fin de flacon est franchement désagréable. Essai non concluant donc, je continue ma quête.

En me rendant chez Mademoiselle Bio de la rue Caulaincourt, j'ai trouvé (guidé par la très attentionnée vendeuse) la Frimousse mousse nettoyante de Pulpe de Vie.
La texture de la mousse est plus dense que les autres mousses déjà citées, la sensation sur le visage est fraîche et le résultat est une peau bien nettoyée. Cette mousse propose en plus une odeur de pamplemousse, qui me gène parfois, mais qui fleure bon le produit Bio. Ah oui, j'ai oublié: produit made in Provence et Bio, donc que des points positifs pour cette mousse Frimousse!


A Noter: j'utilise depuis plus d'un an la brosse Mia de Clarisonic en association des mousses et crèmes nettoyantes. Ma peau rayonne encore plus!(et bye les petites imperfections!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire