jeudi 8 août 2013

Trousse de beauté spéciale Vacances

Avant de partir en vacances, quoi de mieux que de préparer sa valise?
Composer sa trousse beauté peut être...

Elle doit être (relativement) réduite, d'abord pour rentrer dans ladite valise, mais surtout pour pouvoir être transportée facilement tout au long de mon séjour.
C'est en imaginant mes choix pour mon vanity que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas me départir de ma salle de bains.
Bon, ok, j'exagère, ma salle de bains regorge de produits que je n'utilise plus ou que j'ai même oublié!

Donc j'ai entrepris d'écrire sur un papier les différentes catégories de produits à embarquer avec moi:
- Cheveux (entre soleil, sable, mer... ils risquent de ne pas revenir indemnes de leur périple)
- Corps ( protection solaire, après solaire)
- Visage (protection solaire, après solaire, nettoyant, masque hydratant, crème de nuit, et autres sprays)
- Vernis

Bref, la mission tourne au défi en un éclair (de stylo).

Cheveux:

L'année dernière, j'avais utilisé le Marine Summer Hair Humidity Zero de Fekkai, et en avais été très déçue. Si bien que je ne l'ai vaporisé sur mes cheveux qu'aux débuts de mes vacances pour finalement poser le Masque Fleurs de Jasmins de Leonor Greyl après une exposition trop forte de ma ptite tête sous le soleil du Sud. Ce masque m'a plusieurs fois sauvé la vie (la tête) au cours des 10 dernières années, mais j'y reviendrai.

Donc cette année, ça sera une petite huile corps et cheveux offerte par ma petite soeur : Huile Sèche pour le corps à la fleur  d'Orient de Peggy Sage. Même si les vertus de cette huile ne sont décrites que pour le corps, l’esthéticienne de ma sœur a chanté les louanges du produit pour les cheveux également. Je décide de la croire et de tester pour les vacances!
Dans tous les cas: chapeau de paille obligé! (et puis, c'est tendance, alors pourquoi se priver d'une protection supplémentaire?)

Corps:

Comme depuis 4 ans, je suis et reste fidèle à la gamme de protection solaire Avène et plus particulièrement à son Spray SPF +50. Bien qu'ayant la peau plutôt dorée, je ne peux me résoudre à un indice de protection plus faible... Peur des rides quand tu nous tiens!

Comme après solaire, j'utilisais celui d'Avène jusqu'à présent, mais cette année je vais éprouver le fameux pot de crème Egyptian Magic, si souvent vanté, testé et approuvé.
Je l'ai acheté sur l'eshop de Birchbox en me disant que puisqu'il soignait aussi bien les brûlures que les cicatrices, il devait être parfait pour le retour de plage...

Visage:

Je garde mes classiques concernant la protection du visage, j'embarque cette année la Crème SPF+50 d'Avène. L'année dernière, j'avais voulu innover sur ce point là et avais essayé le Soleil Divin (toujours en indice 50) de Caudalie, mais l'effet "masque blanc" est très marqué, et m'a fortement déplu.

En guise d'après soleil, je vais tester l'Egyptian Magic, puisqu'il est également destiné au visage.
Je pourrais aussi l'utiliser en crème de nuit, mais je vais tout de même emporter avec moi mon Multi-Active Nuit de Clarins, au cas où ma peau ne supporterait pas autant d'Egyptian Magic en une journée!

Pour le nettoyage matin et soir, j'emporte bien évidemment ma brosse MIA de Clarisonic, achetée il y a un peu plus d'un an maintenant, et juste VITALE pour le nettoyage de ma peau!
Associé à une mousse nettoyante que je teste depuis quelques jours, la Frimousse Mousse de Fruits démaquillante de Pulpe de Vie achetée chez Mademoiselle Bio. L'odeur de pamplemousse me dérange un peu, mais son action nettoyante est bonne, donc je l'emporte avec moi! En plus, Pulpe de Vie est une marque qui vient de Provence, où j'ai habité plus de 9 ans, donc c'est une petite partie de moi que j'emmène en vacances...

Et surtout, le matin, sur la plage, au retour de plage, après le nettoyage de mon visage, j'ai prévu d'utiliser mon brumisateur Créaline Eau dermatologique de Bioderma pour soulager la peau du trop plein d'UV.

Vernis:

Ok, cette catégorie n'est pas la plus importante quand on part en vacances... Mais je me REFUSE d'arborer des ongles négligés sur la plage et dans les bars pendant mes vacances. Je ne me le permets pas durant l'année, pourquoi commencer maintenant?

Donc cette année, pour éviter de trimballer ma trousse à vernis et son matériel, j'ai me suis autorisée un coup de folie: la pose de Gel Color OPI en institut (main et pieds, pour être encore plus tranquille!).
J'ai longtemps hésité sur la/les couleurs que j'allais choisir, c'est sensé tenir 2-3 semaines donc pas de couleur "lassante" que je regretterai au bout de quelques jours.


Bilan: une huile pour cheveux, deux protections solaires, une crème après solaire, une brosse nettoyante, une mousse nettoyante, un brumisateur.
Je vais voyager LEGER cette année!




2 commentaires:

  1. la brosse de clarisonic me fait de l'oeil !!
    Je voyage leger aussi quand je pars en vacances , enfin je prends toujours des choses que finalement je n'utilise pas mais avec les années j'arrive à réduire !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux te l'offrir, tu ne le regretteras vraiment pas!
      J'ai entendu parler de brosses moins chères, en vente en France.
      Ma cousine possède la Perfect Brush de Créateurs de Beauté, et en est ravie. Toutefois, ses problèmes de peau n'étaient pas aussi importants que les miens.
      Vu son prix, 14,90€, tu peux l'essayer! (en plus, les têtes de brosses Philips sont compatibles avec la Perfect Brush!

      Concernant la réduction de la taille de la trousse beauté en vacances, c'est un problème que je pense avoir réglé cette année! Mais, je trouverai certainement une boutique de produits de beauté locaux lors de mes vacances... et craquerai certainement! ;)

      Supprimer